Concours « Gagnez votre achat! » RÈGLEMENT OFFICIEL

Le concours Gagnez votre achat! (le « concours ») vous est présenté par Pneus Ratté inc. (le « commanditaire du concours »). Le concours est lancé durant la semaine chanceuse le 4 avril 2016 à l’heure d’ouverture (7h30) de nos succursales et se terminera le 31 mai 2016 à 17h00 (ci‐après la « période du concours »).Les participants ont jusqu’au 3 juin 2016 à 17h00 pour entrer leur inscription sur le site web de Pneus Ratté inc.

Le concours est le même pour l’ensemble du Québec. Un prix monétaire (équivalent à la valeur de sa facture) est remis au gagnant d’un tirage parmi les clients participants qui auront rempli les conditions d’admission.

1. Admissibilité
Ce concours est ouvert à tous les clients de Pneus Ratté inc. et Autopneu Auclair participants, qui sont résidents du Canada et qui ont atteint l’âge de la majorité avant la période du concours. Les clients commerciaux, représentants, employés (et leur conjoint) de Pneus Ratté inc, et de leurs filiales, franchises et sociétésaffiliées, partenaires médias et agences de publicité et de promotion, représentants et agents et des personnes avec lesquelles ceux‐ci sont domiciliés, ne sont pas admissibles au concours.

2. Comment participer au concours
2.1 Il n’y a aucun achat requis pour participer au concours. Il y a deux façons de participer : en effectuant un achat minimal de 100$ (avant taxes) dans une de nos succursales et en s’inscrivant en ligne ou en envoyant une lettre (ci‐après définit) au Commanditaire.

2.2 Dans le cas d’une participation avec achat, le participant doit d’abord se rendre dans une succursale Pneus Ratté ou Autopneu Auclair et effectuer un achat de 100$ ou plus avant taxes.

  1. Lors de chaque transaction en succursale, un feuillet contenant les instructions de participation sera remis au client pour chaque facture d’au moins 100$.
  2. Le client doit ensuite se rendre sur le site Internet de Pneus Ratté inc. pour y entrer les informations demandées : pneusratte.com/gagnez‐votre‐achat
  3. Le client doit avoir en main la facture Pneus Ratté ou Autopneu Auclair remise lors de l’achat. Il devra entrer le numéro de facture lors de son inscription en ligne.
  4. Pour être admissible au concours, l’achat doit être effectué durant la période du concours seulement, soit du 4 avril 2016 au 31 mai 2016. Les participants peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 3 juin 2016.
  5. Le tirage sera effectué le 6 juin 2016 à 11h.
  6. Une (1) participation par numéro de facture est acceptée pour toute la durée du concours

 

2.3 Le participant peut également participer au concours sans faire d’achat en envoyant une lettre (la « Lettre ») écrite à la main à l’adresse suivante : Concours « Gagnez votre achat », à l’attention de Département marketing Pneus Ratté (l’ « Administrateur »), 103 3e avenue, Québec (Québec), G1L 2V3. La Lettre duparticipant doit compter au moins cinquante (50) mots et décrire de quelle façon il prépare son véhicule pour le printemps/été. La Lettre doit comprendre aussi les prénom et nom, l’adresse courriel et la province de résidence du participant. Le participant doit inclure une enveloppe affranchie identifiant sonadresse de retour. Le participant doit envoyer la Lettre et l’enveloppe par la poste ordinaire prépayée. La Lettre doit parvenir à l’Administrateur avant le 3 juin 2016, 17h00, HAE, pour être recevable. Le participant ne peut soumettre plus d’une Lettre pendant la Période du Concours.

3. Prix à gagner

Prix : Il y a un (1) prix à gagner (le «prix ») d’une valeur pouvant aller jusqu’à 1000$. Détails du prix :

  • Pneus Ratté inc. verse au gagnant un montant équivalent à celui de sa facture (incluant les taxes). Ce montant sera versé sous forme de chèque au nom du gagnant.

 

Les conditions suivantes s’appliquent au prix:

  • Le prix ne peut pas être échangé et ne peut être transféré à une autre personne.
  • Jusqu’à concurrence de 1000$. Si l’achat dépasse ce montant, le gagnant se verra remettre un montant de 1000$.
  • Le prix ne peut être attribué à une marchandise retournée.
  • Les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues durant la période de validité du concours.

 

4. Attribution du prix

Le prix sera alloué au moyen d’un tirage au hasard qui aura lieu le 6 juin 2016 à 11h, au siège social de Pneus Ratté inc., situé au 103, 3e avenue, Québec (Québec) G1L 2V3, parmi les participants valides durant la période du concours.

Si votre inscription est pigée, vous serez joint par téléphone ou par courrier électronique par le gérant de la succursale où le gagnant a effectué son achat, au plus tard quarante‐huit heures (48h) après la tenue du tirage. Vous devrez alors confirmer votre acceptation en tant que participant admissible sélectionné selonles directives fournies, le tout au plus tard quarante‐huit heures (48h) après avoir été contacté par le gérant de votre succursale. S’il n’est pas possible de joindre le participant admissible sélectionné ou si le gagnant n’est pas en mesure de prouver qu’il répond à toutes les conditions du concours, un nouveau tirage seraeffectué. Avant d’être déclaré gagnant, le participant admissible sélectionné devra répondre correctement, dans un délai limité, à une question réglementaire d’arithmétique, puis signer un formulaire de renonciation et de décharge confirmant notamment :

a. qu’il se conforme aux exigences d’admissibilité;
b. qu’il a lu le règlement du concours et qu’il s’y conforme en tous points;
c. qu’il accepte le prix tel qu’il est attribué;
d. qu’il reconnaît à Pneus Ratté inc. le droit de publier sa photo, son nom et sa ville sans autre compensation que le prix offert.

De plus, avant d’être déclaré gagnant, le participant admissible sélectionné devra fournir 2 pièces d’identité avec photo émises par les autorités gouvernementales attestant qu′il a atteint l’âge de la majorité et son adresse de résidence.

Le prix sera remis à la succursale où la facture « gagnante » a été produite. Le prix doit être accepté tel qu’attribué; il ne peut être, transféré, substitué ou modifié. Si le gagnant ne peut se prévaloir du prix avant la date limite mentionnée, le prix sera considéré comme perdu. Le gagnant accepte le prix sans aucune autre compensation.

5. Conditions générales

Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom apparaît sur l’Inscription et c’est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante.

Les Inscription soumises et les renseignements fournis par les participants admissibles doivent être complets et exacts. Pneus Ratté inc. ne peut être tenu responsable de tout problème technique avec le téléphone, Internet ou la messagerie vocale ou électronique, la mauvaise transmission d′une parcipaon ou d′une correspondance quelconque ou encore d’une réclamation de prix ou d’une décharge de responsabilité en retard, mal acheminée ou incomplète.

Les Inscriptions sont sujettes à une vérification par Pneus Ratté inc. et leurs représentants. Toute Inscription qui est incomplète, illisible, mutilée, frauduleuse, enregistrée, reçue ou envoyée en retard, comportant une adresse courriel invalide ou une mauvaise réponse à la question d’habileté mathématique, ou quin’est pas conforme de quelque manière que ce soit, pourra être rejetée et ne donnera pas droit à la participation au concours ou la remise du prix.

En participant à ce concours, les participants conviennent que Pneus Ratté inc. se réserve le droit de publier, sans compensation, le nom, l’adresse (ville) et la photo du gagnant, et les participants renoncent à tous droits d’impression, de diffusion et autre forme de publicité.

Les participants acceptent de respecter toutes les décisions de Pneus Ratté inc. relativement au concours, lesquelles sont exécutoires à tous égards.

Les participants conviennent que Pneus Ratté inc. ne saurait être tenu responsable de la transcription incorrecte ou inexacte des renseignements figurant sur les Inscriptions ni de toute erreur ou anomalie reliée au concours. Si le concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, ycompris des falsifications, des interventions non autorisées, des fraudes, des défaillances techniques ou toute autre cause, Pneus Ratté inc. se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion et sans préavis, de suspendre le concours ou d’y mettre fin, en tout ou en partie, ou de le modifier de quelque façon que cesoit, sans autre obligation envers les participants.

En outre, si Pneus Ratté inc. estime, à sa seule discrétion, qu’un événement ou toute intervention humaine compromet l’intégrité du concours, il se réserve le droit de mettre fin au concours dans son ensemble, sans aucune autre obligation envers le participant. Pneus Ratté inc. se réserve par ailleurs le droit, à saseule discrétion, de disqualifier du présent concours et de bannir de tous les concours qu’il pourrait organiser ultérieurement toute personne soupçonnée d’intervenir de façon illicite dans le processus de participation ou le déroulement du concours, de contrevenir au règlement officiel ou de faire preuve d’uneconduite antisportive ou perturbatrice, ou d’agir dans l’intention de nuire, d’abuser, de menacer ou de harceler une autre personne.

En participant au concours, les participants acceptent de dégager de toute responsabilité, relativement au concours ou au prix attribué et à son utilisation, Pneus Ratté inc., ses filiales et ses sociétés affiliées, ses partenaires médias, ses agences de publicité et de promotion, et chacun des administrateurs, dirigeants,gestionnaire, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit des entités respectives. Le concours est régi par la réglementation fédérale, provinciale et locale en vigueur.

En participant à ce concours, les participants admissibles autorisent expressément Pneus Ratté inc., ses partenaires médias et ses agences de publicité et de promotion à entreposer, à partager et à utiliser les renseignements personnels fournis par les participants uniquement dans le but d’administrer le concours etconformément à sa politique sur la protection de la vie privée.

Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie »), afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. Lesdifférends et les questions concernant la formulation, la validité, l’interprétation et l’application du présent règlement officiel ou des droits et obligations d’un participant admissible relativement au concours seront régis et interprétés conformément aux lois applicables de la province de Québec et du Canada.

Pneus Ratté inc., 103 3e avenue, Québec (Québec) G1L 2V3